Notre travail

Sur le terrain dans le Sahel rural

Repondre a l'appel

Il y a beaucoup d'ONG qui aident l'Afrique. Mais peu vont dans les zones rurales et eloignees. Le Niger ne fait pas exception. Bien qu'il soit souvent classe comme le pays le plus pauvre au monde, les habitants de ces regions voient souvent peu ou pas d'aide arrivee. RAIN repond a l'appel.

Les gens doivent-ils disparaître pour qu'on sache qu'ils existent ?

Traditionnellement les bergers et les caravaniers, nomades dans ces régions, vivent des situations difficiles. Ils se voient de plus en plus marginalisés et avec de moins en moins d'espace pour vivre qu'ils n'en ont eu pendant des siècles. Les hommes doivent souvent quitter leur famille et partir en exode pour trouver du travail dans les pays voisins – affaiblissant ainsi leurs traditions et leurs chances de survie. Les sécheresses de plus en plus fréquentes apportent des pénuries encore plus fréquentes et de l'incertitude. Les écoles sont laissées à l'abandon, et les enfants nomades doivent travailler pour aider leur famille à survivre.

Apporter un coup de pouce

Mais ces communautés sont prêtes et motivées pour surmonter ces obstacles – elles ont juste besoin d'un coup de pouce. A travers RAIN, vous pouvez apporter ce dont tout le monde a besoin et ce que chacun espère. Les parents nomades, les enseignants et les enfants engagent chaque jour tous leurs efforts pour améliorer cette situation. Ils s’efforcent de faire leur maximum grâce à votre soutien et votre investissement. N'allez-vous pas répondre à l'appel?

"Nous reconstruisons nos classes temporaires chaque mois de septembre depuis 20 ans, espérant un jour que quelqu'un passera par là, verra notre travail acharné et nous aidera. Finalement, RAIN est arrivé" – Le chef des Ingui au Niger.

Montrez à ces communautés que le monde se soucie de leur futur – et aidez plus de communautés à trouver leur nouvel avenir grâce à RAIN. Cliquez sur l’onglet « Donner » pour faire un don et visitez la page "impliquez-vous" pour connaître toutes les façons d'aider le Niger.

The Tuareg call themselves many names, including "Kel Tamasheq" (Speakers of Tamasheq), "Imazaghan" (The Free People), and "Kel Tagelmust" (People of the Veil).
Did you know
jewelry
Tamasheq
Great Nonprofits Global Giving Shop for Taureg and Wodaabe made Goods Ebay Giving 1% For the Planet

© RAIN for the Sahel and SaharadotsAbout RAINdotsDonatedotsPress KitdotsNewsdotsBlog

RAIN for the Sahel and Sahara is a nonprofit 501(c)3 working to make a lasting difference in Africa.

website by Primal Media